mardi 18 octobre 2016

L'anniversaire de ma fille (partie 2) : l'anniversaire à l'école !

Comme chaque année, l'anniversaire de ma fille est également organisé à l'école. J'entends par là que la veille des vacances, le vendredi donc, je dois apporter un gâteau.
Sauf que là, avec le début de vacances un jeudi, l'anniversaire a eu lieu aujourd'hui.

Je n'avais pas envie de faire un gâteau recouvert de pâte à sucre. Mais un type de gâteaux me plait énormément : les drip cakes!
J'en avais déjà fait un pour mon neveu début juin et là, j'avais envie d'en mettre plein les yeux à la maîtresse et aux petits camarades de ma fille.
Je suis donc allée faire quelques courses et hier midi, je m'y suis attelée.
Ce n'est rien de bien impressionnant. C'est une génoise nature avec une ganache aux mars en fourrage et une ganache au chocolat blanc que j'ai teinté de 3 couleurs différentes en couverture.
J'ai rajouté dessus un peu de ganache aux mars que j'avais mis de côté puis une fois bien prise au frigo, un peu de ganache au chocolat blanc teintée en rose fuchsia.
Ensuite, et c'est la meilleure partie du gâteau, j'ai rajouté plein de friandises chocolatées. je pense que vous les reconnaîtrez facilement sur la photo. Et enfin pour un dernier petit effet "youahou", j'ai rajouté un peu de poudre d'or alimentaire.

L'effet du gâteau a été celui que j'attendais d'après ma fille et tous ses camarades veulent le même gâteau lol

J'en referais peut-être un dimanche pour la 3e partie d'anniversaire de ma puce lol

 

Bonne soirée

Bisous gourmands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire