mardi 18 octobre 2016

Outrageous Cookies de Martha Stewart : THE recette

Je fais souvent des cookies. Que ce soit pour mes sweet tables ou simplement pour les goûters de mes enfants. J'ai ma petite base habituelle et je rajoute ce que j'ai dans les placards : de M&M's, des Smarties, des pépites de chocolat, de la pâte à tartiner, du beurre de cacahuètes...

Ils sont très bons. Mais quand je veux faire une recette riche en chocolat, je fais des cookies d'exception : les Outrageous Cookies de Martha Stewart! Ils portent bien leur nom. Ils sont outrageusement bons!



Voici la recette pour une bonne vingtaine de cookies :

- 220g de bon chocolat noir à 50% de cacao minimum
- 60 g de beurre ou de margarine
 
- 2 œufs
- 110g de farine
 

- 160g de vergeoise blonde
- ½ cuillère à café de levure chimique 
- ½ cuillère à café de sel
- 150g de bon chocolat noir coupé en grosses pépites + 50g pour saupoudrer avant cuisson


Préparation :


Préchauffer le four à 160°C. 

 

Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Ajouter le sel.

Faire fondre les 220g de chocolat avec le beurre au bain-marie ou à défaut au micro-ondes en vérifiant bien pour éviter de faire brûler le chocolat.


Fouetter les œufs et la vergeoise au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume en blanchissant, puis ajouter le chocolat fondu puis la farine et remuer bien avec une cuillère à soupe. 
Ajouter enfin 150 g de chocolat noir coupé au couteau en grosses pépites.

Répartir des petits tas sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Ne vous étonnez pas, la pâte est assez liquide par rapport à d'autres cookies.
Ajouter sur les cookies quelques pépites de chocolat que vous aviez mis de côté.

Enfourner pour 9/10 minutes. Attention, la cuisson est parfaite quand les cookies sont brillants. Ne rajoutez pas de cuisson s'ils sont mous et que vous pensez qu'ils ne sont pas cuits. C'est comme ça qu'ils doivent être.
A la sortie du four, les laisser refroidir quelques minutes puis les mettre à refroidir complètement sur une grille. Les conserver dans une boîte bien hermétique.

Attention, ils sont encore meilleurs le lendemain ;-) 

Bon appétit!

Bisous Gourmands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire